La Peugeot 308 II restylée 1.5 Blue HDI FAP SCR 96 kW 93 g CO2/km EURO6.2

type T9, en finition Allure



Image issue de mon espace Mypeugeot


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PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION

Le modèle en question ici est de type "export Bénélux" mais il semble en tout point identique au modèle vendu en France..

J'ai fait un petit tour technique de la voiture, inachevé pour le moment.

Concernant le moteur selon mes maigres recherches (vous en savez plus? Commentaires bienvenus)

(en italique des hypothèses et suppositions non confirmées)
- quatre cylindres en ligne suralimenté à injection directe, 1499 cm3, alésage X course 75 X 84.8 [mm], rapport volumétrique de compression 16.5:1
- carter cylindre en aluminium
- culasse en alliage d'aluminium, 16 soupapes, double arbre à cames en tête commandé par courroie crantée et chaîne à rouleaux, rattrapage hydraulique du jeu par poussoir, commande par linguets à rouleaux
- turbocompresseur Honeywell à géométrie variable et actuateur électrique, échangeur air-air frontal, EGR refroidi par eau
- injection directe à rampe commune avec injecteur 7 trous et commande par solénoïde (indirecte), 2000 bar maximum, pompe phasée, norme antipollution EURO6.2
- gestion moteur Bosch EDC 17C60
- 96 kW / 130 CV à 3750 tr/min et 300 Nm à 1750 tr/min, code moteur DV5CR

   
Les intervalles de maintenance d'après une feuille spécifique remise le jour de la livraison (pour véhicule sans système de maintenance à intervalle variable, livré dans certains pays)

- Vidange avec filtre à huile tous les ans ou 30000 km au premier des deux termes échus. Huile B71 2312 ACEA C1 C2 0W-30.
- Filtre d’habitacle tous les 2 ans ou 60000 km au premier des deux termes échus.
- Filtre à air tous les 4 ans ou 60000 km au premier des deux termes échus.
- Filtre à gazole tous les 4 ans ou 60000 km au premier des deux termes échus.
- Liquide de freins tous les 2 ans.
- Liquide de refroidissement: contrôle du pH au bout de 4 ans ou 120000 km au premier des deux termes échus puis tous les ans / 30000 km au premier des deux termes échus. Apparemment pas de remplacement si pH correct
- Pas de vidange boîte de vitesses apparemment.
- courroie accessoires, courroie distribution, galet tendeur et pompe à eau tous les 10 ans ou 180000 km au premier des deux termes échus.

    Plus d'additif pour le FAP mais toujours 17 l d'Adblue à trimballer.

Le journal de bord
- année 2018
- année 2019
- année 2020 
- année 2021
- année 2022
- année 2023
- année 2024 NEW!

********************************************* MAINTENANCE PREVENTIVE *********************************************

- La vidange par aspiration avec changement du filtre à huile
- Le remplacement du filtre à air
- Le remplacement du filtre d'habitacle
- Le remplacement du filtre à gazole
- Le pH du liquide de refroidissement
- La vidange préventive de la boîte de vitesse
- Le changement du liquide freins (seul, en mettant le système sous pression extérieure)
- Un rinçage moteur à pas cher juste avant une simple vidange
- Une analyse d'huile moteur à 170000 km NEW!


**************************************************** LES REVISIONS ****************************************************

- Quelques notes sur la révision des 10000 km (seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312)
- Quelques notes sur la révision des 30000 km (seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312)
- Quelques notes sur la révision des 50000 km (seulement changement de filtre et d'huile pour de la 5W-30 PSA B71 2290 en été)
- Aucune note sur la revision des 60000 km (uniquement des filtres), les remarques étant dans les tutos de chaque filtre spécifique
- Quelques notes sur la révision des 70000 km (seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312 avec addition de bisulfure de molybdène en poudre)
- Quelques notes sur la révision des 90000 km (seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312 avec addition de bisulfure de molybdène en poudre)
- Quelques notes sur la révision des 110000 km (rinçage moteur sauvage et seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312 avec addition de bisulfure de molybdène en poudre) 
- Aucune note sur la revision des 1200000 km (uniquement des filtres), les remarques sont dans le logbook 2022 et un souci a conduit à une refonte du tuto filtre à gazole
- Quelques notes sur la révision des 130000 km (seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312 avec addition de bisulfure de molybdène en poudre)
- Quelques notes sur la révision des 150000 km (seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312 avec addition de bisulfure de molybdène en poudre)
- Quelques notes sur la révision des 170000 km (seulement changement de filtre et d'huile 0W-30 PSA B71 2312 avec addition de bisulfure de molybdène en poudre) NEW!

*********************************************** MAINTENANCE CURATIVE ***********************************************

- Le remplacement des balais d'essuie-glace 
- La campagne de rappel JSZ: voir logbook 2020 au 07-JUL-2020
- plus de froid car les valves de remplissage du circuit de réfrigération fuyaient après 22 mois: voir logbook 2020 au 07-JUL-2020


******************************************************** AUTRE ********************************************************





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