La BMW R1100 RT


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    Bienvenu sur ma page consacré à cette moto. Bon trève de plaisanterie, vous êtes sans doute là pour mes fiches. il ne vous reste plus qu' à cliquer sur les liens.
- les fiches d'Isatis en version PDF (version à imprimer et à classer amoureusement ou à lire au boulot si vous n'avez pas le Net)
- une fiche de réparation du capteur à effet Hall dont l'auteur est Hub et qu'il m'a demandé de publier sur mon site afin qu'elle serve à tous
- une autre fiche de réparation du capteur à effet Hall dont l'auteur est Zibuth27
-
un petit tuto de réglage des butées de papillons déréglées sur R1200 (non LC) par Bruno E. NEW!


    J'ai écrit ces fiches lorsque je n'avais pas de réel accès à Internet, ni vraiment d'ordinateur et surtout pas un appareil photo numérique. Tout cela n'est plus vrai aujourd'hui alors j'ai décidé d'étoffer cette page avec des articles et des romans-photos type Do It Yourself. Alors soyez très patient parce que cela risque de prendre beaucoup de temps avant que cette page ne ressemble à celle de la K1.

Le journal de bord de ma R1100 RT
    année 2010
    année 2011
    année 2012
    année 2013
    année 2014

Quelques notes imagées sur la révision des 40000 km.

*********************************** MAINTENANCE PREVENTIVE ******************************************************

La vidange de l'huile moteur (avec changement du filtre à huile)

La vidange de la boîte de vitesses.

La vidange de la transmission finale.

Le changement des bougies d'allumage.

La prise des compressions.

Le remplacement du filtre à air.

Le remplacement du filtre à carburant.

Le "graissage" (béquilles, commandes, joint du pare-brise...)

Le réglage de la garde de l'embrayage.

Le réglage du jeu aux soupapes.

La synchronisation des boîtiers papillon.

Une autre méthode de réglage du jeu aux soupapes.

La purge du circuit de freins AV (sans le module ABS)

La purge du circuit de frein AR (sans le module ABS)

Déposer/reposer la courroie d'alternateur (pour la changer par exemple)


************************************* MAINTENANCE CURATIVE ********************************************************

Je monte une nouvelle batterie

La dépose / repose de la roue AV (pour changer le pneu, le joint de la prise du compteur...)

Le renfort du capteur à effet Hall (ou comment réparer le câble s'il est la cause de la défaillance)

Ma roue AR a du jeu.


********************************************* AUTRES INFORMATIONS ****************************************************

J'ai retrouvé les bidons d'huile que j'ai utilisés depuis que je possède ma RT.

Les menues modifications de ma RT.

Quasi vintage: un vieil essai de bougies Brisk et une synchro ou en plus sympa aussi ici.

Les températures de l'huile dans les organes de transmission (boîte et "pont").

La question fondamentale: "pourquoi est-ce que seul le petit capot noir à picots dans le carénage devant le pied droit est démontable et pas celui de gauche?" ce qui revient aussi à "pourquoi seule la vis by-pass du cylindre droit est accessible carénage en place?"

Les densités de divers produits que j'ai utilisé jusqu'à présent (principalement des lubrifiants).


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