Le journal de bord de ma BMW R1100 RT
Année 2014


Retour à la page R1100 RT



Image piquée sur bmwrt.com


19-OCT-2014: 41907 km en fin de journée "quand tu sais que t'es vieux..."

    Cette semaine je savais que je n'avais rien sur l'agenda pour dimanche. Seul à la maison. Que faire? De la pâtisserie? Finir un couteau? On verra. Mais voilà que les collègues Allemands de l'usine m'invitent à venir clore la saison de moto 2014 avec eux aujourd'hui dimanche, avec des prévisions météo excellentes.

     De la moto? Ah ben oui c'est vrai j'en ai deux de ces machins là... OK. J'avais rendez-vous à 11h00 en Teutonie. Je suis arrivé chez mes parents à 9h15 pour sortir la belle au bois dormant de son sommeil. Plus d'un an d'inactivité d'après mon carnet. Démarrage nickel grace au chargeur connecté 50% du temps (la K1 reçoit les 50% restant). Pression des pneus. Il restait 1.5 bar devant et 2 derrière. Ah oui, coller l'attestation d'assurance 2014.

    Enfiler le barda, un ensemble textile de marque AJS (marque distributeur Louis) que je mets pour la première fois depuis que je l'ai achetée en 2012... La honte, oui je sais. Et puis vite aller faire le plein. Je suis arrivé le dernier à 11h15 et on a enquillé les kilomètres, 295 au total pour moi en cette journée. Pour une reprise, ça va fort.

    Bilan: la main gauche me fait un peu mal à force d'embrayer. Pourtant cette moto ne requiert que peu d'effort. Va falloir remuscler tout cela. Un peu de masturbation avec la main gauche peut-être? Bof non. Aucun mal au popotin avec ce nouvel ensemble au fessier bien rembourré. La moto a marché comme une horloge. Les pneus peu usés sont un régal dans les virolos, ça se couche sur l'angle sans effort, du bonheur en barre. Et le soir tout va bien. Tout ce sport que je pratique intensément depuis un an a quelques avantages sur la condition physique.

    Par contre, quand t'arrives au rendez-vous et que tu constates que sur 5 motards, il y a 5 BMW (une R850 R, une R1150 GS, une K1200 RS et une R1200 GS en plus de ma R1100 RT), que toutes ont des pare-cyclindres et autres gimmicks Touratech ou Wunderlich, que tous ont des ensembles en textile haut de gamme (Rukka, BMW, Vanucci), que tous ont des casques modulables (2 BMW System 4, 2 Schuberth C3 et mon C2), que tous portent des lunettes, qu'avec 43 ans, t'es le plus jeune, que tu as acheté ta moto neuve en juillet 1999 à 27 ans et que désormais elle à déjà 15 ans (sans les faire), ben ça fait drôle. T'es un parmi la foule, un inconnu, un mouton du troupeau. Pas très rock'n roll tout ça. Il serait peut-être temps de faire quelques conneries: bazarder RT, K1 et CRX, s'acheter autre chose, aller aux putes, sauter en parachute, se bourrer la gueule ou fumer des joints.

    Hof non j'ai pas envie. Putain j'ch'ui vieux. Ah sinon, si vous passez à Idar Oberstein, arrêtez vous, c'est sympa surtout par beau temps. Et au retour, à Hermeskeil, prenez un chocolat chaud sur la place centrale avec votre collègue. Buvez le froid et lorsque votre collègue se plaindra, la jeune serveuse (dont la poitrine hallucinante ferait péter plus d'une braguette) chauffera le sien et vous rapportera un second gratuit et chaud cette fois, pour vous, profitez de la belle fin d'après-midi. Finalement c'était assez rock mais pas roll pour une reprise motardesque de quadra. Je vous embrasse les RTistes.


Retour à la page R1100 RT