Le journal de la remise en état d’une BMW K1

année 2006


retour à la page K1



08 au 22-JAN-2006: 69078 km


    Remplacement du piston et du soufflet du maître–cylindre AV.

 

 

19-FEV-2006: 69078 km


    Nettoyage du reniflard de la transmission finale.

 

 

25-FEV au 08-AVR-2006: 69078 km


    Changement du joint d’étanchéité dynamique de l’arbre d’entrée de la transmission finale.


13-MAI-2006: 69307 km

     Vidange de la fourche car selon moi je n'avais pas assez d'huile dans la fourche (400 au lieu de 450 ml) et en plus, elle était de la mauvaise viscosité (SAE 5W au lieu de SAE 10W).


25-MAI-2006: 69427 km


     Vidange moteur seul avec 2562 g/2879 ml d’huile Carrefour SAE 20W-50 API SG/CD emb 76322c à 69427 km.



02-JUN-2006: 69596 km


    A la recherche de ma panne des coupures intermittentes du moteur, j’ai commencé par démonter et nettoyer le bouton d’arrêt d’urgence du moteur.



03-JUN-2006: 69634 km


    Montage du sélecteur sur 2 roulements à billes 6701.2RS.

 

 

05-JUN-2006: 69742 km

Remontage après réparation de l’amortisseur de direction à 69742 km.



11-JUN-2006: 69960 km


     Changement du filtre à carburant car je trouve la pompe bruyante.



18-JUN-2006: 70261 km


     Appoint de 285 g / 301 ml d’huile Carrefour SAE 20W-50 API SG/CD emb 76322c.


29-JUN-2006


    J’ai été cherché de menues pièces de rechange pour la K1 à Saarbrück en fonction de mes besoins et prévisions du moment.

2          rondelles de vis de fixation « d’impact pad » (suite à la perte d’une vis)            07.11-9 900 537            0.51 Eur

2          vis de vidange de fourche Showa (pour K1100 avec six pans)                             31.42-2 332 000            5.41 Eur

2          vis de fixation « d’impact pad » (suite à la perte d’une vis)                                  32.71-2 308 643            1.00 Eur

1          rondelle conique de vis de fixation d’habillage de réservoir                                51.21-1 859 979            0.24 Eur

1          joint plat de goulotte de remplissage de réservoir                                                16.11-1 453 690            2.81 Eur

1          kit de rénovation de joints de bouchon de réservoir                                             16.11-9 062 461            12.76 Eur

1          rondelle de mousse d’amortisseur de direction                                                    31.42-2 310 989            1.68 Eur

Le magasinier m’a aussi imprimé les prix de toutes les pièces du kit pare chaleur et anti-bruit pour la version suisse. Le prix est exorbitant, plus 600 EUR. J’ai laissé tomber, sniff.



07 au 16-JUL-2006

    
Changement pneu AV pour un Bridgestone Battlax BT020F 120/70 ZR 17 58W 5104 et montage / équilibrage (chez AMR Thionville). Changement des disques de freins AV (ebay, pièces origine d’occasion, 5.05 mm d’épaisseur) et AR (France Equipement BM808 chez Yamaha Thionville). Changement des plaquettes de freins AV (Lucas MCB 680 SV chez ksparts.de) et AR (Textar 20610 T297 chez Autoteile Perl). Purge des circuits de freins AV et AR (Carrefour DOT 4)  à 70413 km.

23-SEP-2006: 71219 km

    
Appoint de 195 g / 219 ml d’huile Carrefour SAE 20W-50 API SG/CD emb 76322c.

05-NOV-2006: 71945 km

    
Appoint de 257 g / 289 ml d’huile Carrefour SAE 20W-50 API SG/CD emb 76322c.


retour à la page K1