Il m'a fallu 1h30
pour remonter le nouveau. Ça allait bien mieux dans ce sens.
J'ai aussi remonté tout ce que j'avais déposé pour
sortir l'alternateur. Toutes les connections des composants du
système d'alimentation sont uniques et ont des
détrompeurs. Difficile de se tromper. Bon demain si tout va bien
on passe aux soufflets.
Mon collègue m'a ramener les soufflets et le
filtre d'habitacle. Les biellettes de barre stabilisatrice et la
courroie sont arrivées aujourd'hui aussi, mais comble de
malchance, personne à la maison pour recevoir le facteur. Matos
dispo demain matin à partir de 9h00 à mon bureau de poste
local.
J'ai travaillé environ 1h45 pour
déposer les vieux soufflets, remonter les deux nouveaux, mettre
en place le demi-arbre côté boîte et changer le
filtre d'habitacle.

Voilà effectivement des pièces adaptables (et qui sont
montables!). Un kit Febi Bilstein réf. 08474
avec deux colliers de marque Oetiker, un berlingot de 90 g de graisse
au bisulfure de molybdène et
un écrou de transmission. Il est référencé
pour Audi et du coup l'écrou n'est pas le bon pour l'Alfa.
L'autre est un QH QJB547 avec un collier Oetiker, un collier
élastique et un tube de 90 g de graisse.
Le filtre d'habitacle est d'une marque inconnue:
SCT réf. SA1130.

J'ai surtout passé du temps à essuyer les
excédents de la vieille graisse. Le montage est aisé par
l'arbre
lorsqu'il ne faut pas déformer à outrance les soufflets
comme
c'est la cas sur beaucoup de modèles français.
Les colliers Oetiker peuvent se serrer avec une simple tenaille. C'est
le premier collier élastique de ce
type qu'il m'est donné de voir. J'ai remis environ 70 g de
graisse car il en restait dans chaque joint
homocinétique.

Le soufflet côté boîte de vitesses en détail.

Le soufflet côté roue en détail.

J'ai voulu parfaire l'étanchéité côté
boîte de vitesses avec un peu de pâte à joint.

J'ai fixé l'arbre sur la sortie de boîte en serrant les
vis autant que possible. Mais dès un serrage faible
atteint, c'est la sortie de boîte qui tourne. On continuera
demain.

Le vieux filtre d'habitacle avec 10000 km de trop.

Le nouveau filtre en place. Il faut le monter à l'envers
c-à-d dans le sens opposé à celui indiqué
par
la flèche donnant le sens de l'air à cause de petites
bordures latérales qui ne rentrent pas dans le
logement de la voiture. Ce n'est pas très grave le média
n'ayant pas de sens en soi mais cela dénote
un certain manque de sérieux de la marque du filtre et donc
après, on peut tout remettre en question...