La Skoda Octavia II 1.6 TDI CR DPF 77 kW/105 CV

en finition Elegance



Extrait de plaquette publicitaire.


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Concernant le moteur selon Wikipedia anglophone

    Série EA827 avec un entraxe de 88 mm
- quatre cylindres en ligne suralimenté à injection directe, 1598 cm3, alésage X course 79.5 X 80.5 [mm], rapport volumétrique de compression 16.5:1
- carter cylindre en fonte grise, 5 paliers, vilebrequin en acier forgé par estampage
- culasse en alliage d'aluminium, 16 soupapes, double arbre à cames en tête
- turbocompresseur, échangeur air-air, EGR refroidi par eau
- injection directe à rampe commune avec injecteur 8 trous et commande piezo électrique (indirecte), 1600 bar maximum, norme antipollution EURO5
- 77 kW / 105 CV à 4400 tr/min et 250 Nm entre 1500 et 2500 tr/min, code moteur CAYC


Les intervalles de maintenance d'après un des manuels de bord

- Vidange avec filtre à huile en intervalle variable selon l’affichage avec un maxi de 2 ans ou 30000 km au premier des deux termes échus.
- Filtre d’habitacle tous les 2 ans ou 60000 km au premier des deux termes échus.
- Filtre à air tous les 6 ans ou 90000 km au premier des deux termes échus.
- Filtre à gazole: 2000 ppm de soufre dans le mazout, tous les 30000 km. Gazole selon DIN EN590 (50 ppm de soufre, 51 d’indice de cétane, c’est le gazole de base partout à la pompe chez nous en 2012) 90000 km
- Courroie de distri: tous les 210000 km
- FAP/DPF: vérifier son occlusion (sa perte de charge) à 150000 km, puis tous les 30000 km. A changer le cas échéant. Naaan ça se boucherait??!!  :-p
- Galets et roulements de la distri tous les 300000 km.
- Liquide de frein: au bout de 3 ans puis tous les 2 ans
- Liquide de refroidissement: juste compléter le niveau si besoin
- Rien trouvé pour huile de boîte.


Le journal de bord
- année 2012
- année 2013
- année 2014 NEW!


********************************************* MAINTENANCE PREVENTIVE *********************************************

- la vidange par aspiration avec changement du filtre à huile.
- quelques notes sur les balais d'essuie-glaces
- le remplacement du filtre d'habitacle


**************************************************** LES REVISIONS ****************************************************

- quelques notes sur la vidange des 30000 km.
- quelques notes sur la vidange des 60000 km.


*********************************************** MAINTENANCE CURATIVE ***********************************************




******************************************************** AUTRE ********************************************************

- activer les feux de jour inclus dans les feux antibrouillards (il faut le logiciel VCDS)
- activer les feux de virage (c-à-d les antibrouillards faisant office de) (il faut le logiciel VCDS)


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