
On remonte la roue (douille de 17 mm). Avec les jantes à 3
branches BMW utilisant 5 vis de fixation
la procédure de serrage est un peu particulière: on serre
d'abord selon un schéma en croix les 4 vis
extérieures à
50 mN.
Puis au tour de la vis centrale
à
105±7 mN.
Enfin la passe finale sur les 4 vis
extérieures toujours selon un schéma en croix, aussi
à
105±7 mN.
C'est plus facile avec le premier
rapport de boîte engagé.

Au tour de l'étrier de frein (clé Allen de 8 mm) à
32±2 mN. Les deux vis
sont différentes et un
système
de détrompage rend toute erreur impossible. La vis la plus avant
(flèche) dispose d'un centrage court
afin de positionner précisément l'étrier à
chaque remontage (à cause de la position précise du
capteur ABS).

On replace les câbles des deux capteurs de vitesse (compteur et
ABS) dans leur agrafe.
08-AVR-2006

La trousse de bord de la K1 est équipée d'un jeu de trois
cales d'épaisseur pour la vérification de
l'entrefer des capteurs ABS. Les microfiches BMW de la K1 indiquent
pour la seule
roue AR
entrefer min 0.20-0.25 et max 0.60-065 mm. Ces indications sont bien
loin de la rigueur germanique.
On lira donc min 0.20 et max 0.65 mm.

Au point de plus (+) grand diamètre de la couronne donc le plus
proche du capteur la cale de 0.35
entre et celle de 0.65 n'entre pas. On a donc bien ici 0.20 <
entrefer < 0.65 mm

Au point de plus (-) petit diamètre de la couronne donc le plus
éloigné du capteur la cale de 0.35
entre et celle de 0.65 n'entre pas. On a donc bien ici aussi 0.20 <
entrefer < 0.65 mm.
L'entrefer est donc bien compris dans l'intervalle
spécifié pour chaque dent de la couronne.