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Pour les moteurs VW 1.6 TDI
Sans métal, donc entièrement combustible pour le
recyclage.
Ce modèle était monté d'origine sur ma Skoda 1.6
TDI entre les kilomètres 0 et 30000.

La construction est sérieuse, comme toujours pour cette
marque.
Il est fait en Autriche dans l'usine
de la marque (rachetée par Mahle) Micro-Star. Avec 12.36 dm
2
de papier, la surface n'est pas très
importante à mon goût, surtout pour 30000 km. Il faut le
comparer à une pièce similaire pour le
moteur que le 1.6 TDI remplace, à savoir le "vieux" 1.9 TDI, qui
traine à presque 19 dm
2 sur le
modèle
OX188D pour le moteur
citée précédemment. Encore des économies?

Le haut et le bas sont en une sorte de carton, façon FRAM des
pires années, mais ici de meilleure qualité.

Contrairement à une pièce adaptable concurrente de chez
Purlux (
L418), ici pas de joint torique.

Et de ce côté non plus.
Bon bref c'est de la pièce d'origine, donc c'est sensé
faire le boulot. Mais la tendance de faire toujours plus de bornes avec
toujours moins d'huile et moins de papier dans les filtres me laisse
songeur.
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