Filtre à huile Mahle/Knecht/Micro-Star OX 388


Retour à la galerie des filtres


Pour les moteurs VW 1.6 TDI
Sans métal, donc entièrement combustible pour le recyclage.
Ce modèle était monté d'origine sur ma Skoda 1.6 TDI entre les kilomètres 0 et 30000.



La construction est sérieuse, comme toujours pour cette marque. Il est fait en Autriche dans l'usine
de la marque (rachetée par Mahle) Micro-Star. Avec 12.36 dm2 de papier, la surface n'est pas très
importante à mon goût, surtout pour 30000 km. Il faut le comparer à une pièce similaire pour le
moteur que le 1.6 TDI remplace, à savoir le "vieux" 1.9 TDI, qui traine à presque 19 dm2 sur le
modèle OX188D pour le moteur citée précédemment. Encore des économies?



Le haut et le bas sont en une sorte de carton, façon FRAM des pires années, mais ici de meilleure qualité.



Contrairement à une pièce adaptable concurrente de chez Purlux (L418), ici pas de joint torique.



Et de ce côté non plus.


Bon bref c'est de la pièce d'origine, donc c'est sensé faire le boulot. Mais la tendance de faire toujours plus de bornes avec toujours moins d'huile et moins de papier dans les filtres me laisse songeur.


Retour à la galerie des filtres