Pour les moteurs VW 1.6 TDI CR
Sans métal, donc entièrement combustible pour le
recyclage.
Ce modèle était vendu dans une boîte en carton avec
3 joints toriques.
Malgré les 3 joints, l'absence de métal abaisse
considérablement le prix.
Malgré le pliage chevron, ce filtre n'abrite "que" 15 dm2
de
papier. C'est un peu la déception comparé
au L267A qui en a le double dans le moteur
1.9 TDI PD que remplace le 1.6 TDI CR. besoin réel
ou encore des économies. Cela me semble un peu "jeune" pour
30000 km dans un Diesel.
Toutes les pièces plastiques surmoulées ou collées
à la résine sont en plastique. Il y a un joint torique
à une extrémité...
Et le même de l'autre côté. Soit au total 5 joints
toriques! Là ça commence à avoir un impact
négatif
en terme de prix de revient. On se consolera en haut lieu d'avoir
économisé le clapet by-pass.