![](p6_pneus/EV2_ARG.JPG)
Sur le parking de Point S, l'EV2 arrière gauche. Un crampon sur
deux est beaucoup plus usé, au point
qu'un sur deux ne touche plus vraiment le sol (différence de
couleur). Vu de profil l'usure en escalier
ou en facettes fait penser à un profil de scie circulaire.
![](p6_pneus/EV2_ARD.JPG)
Ici l'EV2 arrière droit levé, il est bien usé
à l'intérieur malgré une profondeur de sculpture
encore honorable.
![](p6_pneus/ARD_Verso.JPG)
Il y avait un autre monospace compact (Toyota Verso) qui faisait
changer ses pneus. Ici sa roue arrière
droite, plus usée à l'extérieur malgré un
carrossage négatif. Curieux tout ça.
![](p6_pneus/banc_geometrie.JPG)
Le fameux banc à 40000: chaque roue est équipée
d'un capteur qui dialogue avec une station (flèche)
![](p6_pneus/train_AR.JPG)
Voici l'écran du PC pour le train arrière: angle de
carrossage et parallésisme.
![](p6_pneus/para_ARD.JPG)
Le réglage du parallélisme arrière (ici le droit)
se fait grâce à un excentrique en bout de bras
inférieur de
suspension. Ici le mécano, Julien qui m'a laissé
l'accès et faire toutes les photos que je voulais, en action.
![](p6_pneus/train_AV.JPG)
La géométrie du train avant: angle de chasse, angle de
carrossage et parallélisme. Ce dernier est bon
mais Julien nous recentrera tout cela.
![](p6_pneus/releve_geometrie_Touran_45768km_red.jpg)
Voici un détail du
relevé
fourni avec la facture.
L'angle de chasse AVD est trop faible, sans possibilité de
réglage. Le véhicule a été construit ainsi.
Le parallélisme AV était dans la tolérance mais
fut mieux centré.
Le parallélisme AR était dans les choux et a
été recentré.