Qui suis-je?


Un homme prénommé Olivier, né en 1971, père de Cassandra, née en 2004.

Ma mère était Allemande avant son mariage blanc :-) avec mon Français de père. Mais comme ils ont décidé de rester ensemble, c'est devenu un mariage tout court (si mes parents lisent cela un jour, je suis mort!). Cette histoire abracadabrante pour expliquer les très nombreux liens vers des pages allemandes.

Pas la peine de mentionner que j'aime tout ce qui est technique. Et les langues étrangères. Les jolies choses, les nourritures terrestres et spirituelles. Faire des choses de mes mains.

Dans la série "moins on a de confiture, plus on l'étale"
- j'ai un baccaleuréat E obtenu en 1989
- un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers obtenu en 1995
- j'ai travaillé en Allemagne de 1997 à 99 à la conception de systèmes d'alimentation de carburant en plastique injecté: c'est le système dans le réservoir de la voiture qui alimente le moteur, vide le réservoir jusqu'à la dernière goutte, évite que alimentation soit coupée en virage avec un niveau bas (déjaugeage) et qui envoie l'information concernant la quantité de carburant restant
- puis au Luxembourg de 1999 à 2002 à la conception et à l'application de systèmes d'injection directe et indirecte de moteurs à allumage commandé, principalement des injecteurs mais aussi les rampes, les capteurs et régulateurs de pression pilotés ou passifs.
- puis dans la propriété intellectuelle toujours au Luxembourg de 2002 à 2003. Il s'agissait de rédiger et défendre des demandes de brevets dans les trois langues officielles de l'Office Européen des Brevets, ainis que de vérifier des traductions
- puis encore au Grand-Duché de 2004 à 2006 dans les capteurs de température et de niveau (notamment d'huile moteur), les bilames et divers autres petits systèmes (comme les lave-phares ou des réchauffeurs de gazole) pour l'automobile et l'industrie électro-ménagère. C'était un boulot de labo et de R&D.
- puis toujours dans le même pays de 2006 à 2011, dans les capteurs de reconnaissance de passagers avant pour le marché américain en devant faire de l'acquisition de données en vue de calibrer le système et de la validation de sa durée de vie. Encore du labo.
- pour finir, dans la même société, je suis aujourd'hui à la fabrication dite avancée de capteurs de présence passager (entre autres) pour le marché européen. Il s'agit pour moi de faire la liaison entre l'usine qui veut toujours faire la même chose et le bureau d'étude qui voudrait qu'on change de machines sans arrêt pour les produits en developpement. Disons que je mets mon huile diplomatique entre les services le plus en amont possible pour qu'on fasse des produits à la fois innovants et générateur de bénéfice, en utilisant notre parc machines et en tachant de résoudre les problèmes de fabrication de nouveaux produits sans être obligé de changer de technologie toutes les semaines.

    Parfois dans certains de mes écrits, je sais de quoi je parle.


Cassandra et Olivier.


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