Liens


Retour à la page d'accueil

L'ordre de classement n'a aucune espèce de signification!

Boxer 4V


    Forum, listes

        http://bmw-rt.clan.st/ : sans doute la plus grande liste de diffusion francophone au sujet des RT.
        http://www.axeo.fr/bmw/ : un petit moteur de recherche bien pratique pour retrouver un post de la liste précédente.
        http://www.gsfr.fr.st/ : idem ci-dessus, mais plus axée sur les modèles GS.
        http://www.bmwallonia.com/ : un site Belge des amateurs de Bavaroises. Très sympathique.
        http://www.sainte-gamelle.com/forum/ : un forum francophone technique (Boxer 2V et K inclus)
        http://bmist.forumpro.fr/ : un autre forum francophone technique (Boxer 2V, mono F et K inclus)
        http://bmwrt.com/index.html : amha, LA liste de référence anglophone pour RT et RS. Beaucoup de technique dans les FAQ, un forum technique pour Boxer 4V.
        http://www.boxer-forum.de/ : idem ci-dessus, mais en langue de Goethe et seulement pour les Boxers. Pas de technique à part un forum dédié et une galerie photos.

    Pages perso et/ou techniques

       http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/index.shtml : les pages techniques Boxer 4V d'une autre liste de diffusion anglophone.
       http://www.gmax.org/ : le site perso de Gérard, bien technique comme je les aime.
       http://www.gs-fr.org : le site de la Liste GS-FR. Très bien et varié.
       http://www.powerboxer.de/ : une sorte de Wikimachin en devenir version Boxer et en Teuton.
       http://people.freenet.de/holger_wiemann/ : un dépressiomètre à faire soi-même, et la synchro version TRES pénible (pour matheux). En Allemand.
       http://www.largiader.com/ : plein de choses techniques, moi j'aime. En anglais.
       http://www.mot-technik.de/ : là faut cliquer sur l'écusson. Technique en Allemand.
       http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/ : les pages techniques de la liste advrider.com (gros trails multicylindres). Le jeu aux soupapes version TRES pénible. En Anglais.
       http://www.bmwgsclub.nl/artikelen.htm : jolies images, ben oui c'est en Néerlandais.
       http://www.kriechhammer.at/motorrad/service/gs/index.html : allons voir l'embayage, bonnes photos. En Allemand.
       http://popov1100.ath.cx/ : de tout sur la bécane, bien technique le gars.
       http://www.xs4all.nl/~hkuijer/ : modifs sur une GS, en Néerlandais.
       http://www.koenig-tuning.de/ : un site perso malgré le nom, beaucoup de romans photos techniques. En Allemand.
       http://www.welleditsch.com/start.htm : là faut surfer, sous R1100 RT, le capteur à effet Hall. En Allemand.
       http://www.ebbo.org/ : modifs d'une R1100 RT du Royaume Uni. En Anglais donc.
       http://www.micapeak.com/ : un site qui répertorie les motos par numéro de chassis, etc. Interessant pour les commentaires au sujet des pannes, problèmes. J'y vais pour ma RT et ma K1. En Anglais.
       http://passionmotogt.hautetfort.com/ : carnet de vie d'un motard routard.
       http://lemiaou.tchatcheblog.com/ : la vie d'une R1100 RT.
       http://marcolinox.tchatcheblog.com/ : la vie d'une autre R1100 RT.
       http://marcolinoxx.tchatcheblog.com/ : le précédent est fécond.
       http://marcolinoxxx.tchatcheblog.com/ : là faut qu'il arrête.
       http://webpages.charter.net/hondapotamus/muffler.htm : comme quoi, tailler un échappement de GS c'est pas sorcier. En Anglais.
       http://users.rcn.com/dehager/ : recueil d'articles techniques. Simple et efficace. En Anglais.
       http://r1100rs.ifrance.com/ : un passionné de R1100 RS et en fran çais Môssieu.
       http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html : beaucoup de technique, toujours en français, vaut le détour.


Série K

    http://www.flyingbrick.de/D/home__d_.html : LE site pour série K. Technique, histoire, couleur, numéro de chassis, c'est simple y a tout et surtout un forum très technique et bien fréquenté. En allemand ET en Anglais..
    http://cebueno.free.fr/ : un certain Marco y bricole très bien les K, avec l'humour motard qui lui sied.
    http://www.ibmwr.org/ktech.shtml : les pages techniques série K d'une autre liste de diffusion anglophone. Hyper complet.
    http://k75.free.fr/ : le meilleur site du monde sur la K75S et en Français!
    http://www.k1200rs.de/ : tout ce qui gravite autour de cette moto, un peu de technique, des rencontres. En Allemand.
    http://www.gunsmoke.com/scot/k1200rs.html : beaucoup de modifs d'une K1200 RS. En Anglais.
    http://www.k1-bmw.de/ : le seul site sur la K1. On y retrouve même Roland Caubet de l'amicale K1 française. En Allemand.
    http://k1.alexandreonline.com/ : enfin un forum francophone sur cette passionnante moto.
    http://www26.brinkster.com/bertmeijerink/sleutelen/eindaandrijving/smeren_paralever.htm : un peu de lubrification de cannelures sur Paralever. En Néerlandais.
    http://www.geocities.com/fwarner_au/mc_things.htm : de tout sur quelques motos, surtout pour des chemins cassant australiens. En Anglais.
    http://home.tiscalinet.ch/aklausing/mario/index.html : un petit roman photo d'un démontage de K100 bien sympathique. En Allemand.


Boxer 2V

    http://flatmecanic.free.fr/ : ça bricole du flat 2 soupapes et en Français!
    http://w6rec.com/duane/bmw/bmw.html : les mémoires d'un vieux Monsieur qui fut entre autre concessionnaire BMW en Californie dans les années 70. C'est hors des sentiers battus et très intelligent. J'adore! En Anglais.
    http://www.ibmwr.org/r-tech/airheads/index.shtml : les pages techniques Boxer 2V d'une autre liste de diffusion anglophone.
    http://home.jps.net/~snowbum/techindex.htm : de la technqiue TRES complète sur les Boxer 2 soupapes. En Anglais.
    http://www.beemergarage.com/ : quasiment un musée avec plein de vieux documents téléchargeables. Très beau. En Anglais.
    http://193.175.22.77/j.hau/mot/2004kurs01/ : un roman photo d'un stage de mécanique sur Boxer 2V. Oui c'est encore en Allemand. Que voulez-vous, cette nation est plus "technique" que la nôtre.
    http://www.snafu.org/restore/ : une restoration de R69 S avec plein de liens. En Anglais.


Autres motos

    http://domi94.pp.free.fr/ : la restoration d'une kawasaki 750 H2 (celle de Jeannot la Case du JBT) toute ressemblance avec ma vie est pure coincidence
    http://restorefour.free.fr/ : la restoration d'une Honda CB 750 (celle d'Edouard Bracame du JBT) touche bien en élec le gars, un rival à Yvon


Moteurs à combustion interne

    http://home.hiwaay.net/~langford/corvair/ : du flat, du moteur, de l'avion, de la technique, des photos, le pied! Un de mes sites préférés. En Anglais.
    http://bosch.christian.free.fr/site2cv/ : un excellent site sur un autre flat célèbre. Beaucoup de technique.
    http://french.cars.free.fr/moto2cv/ : une jolie histoire de flat à 4 puis 2 roues. Vraie ou pas, évasion garantie (perso j'y crois).
    http://www.msefi.com/index.php : le site de bricolos qui se font leur propre boîtier de gestion moteur. Rhaaa! En Anglais.


Filtration

    http://www.twocreeks.net/toby/oil_filters/index.shtml : des filtres à huiles de motos découpés. J'ai déjà vu cela quelque part, non? En Anglais.
    http://minimopar.knizefamily.net/oilfilterstudy.html : plein de filtres à huile pour voiture américaine. C'est l'homme à battre. En Anglais.
    http://home.usadatanet.net/~jbplock/ISO5011/SPICER.htm : la seule étude scientifique et comparative de filtres à air sur le Net. Simplement parfait. En Anglais.
    http://www.filtrauto.com/ : un site pour fouiller dans les filtres Purflux, références croisées, dimensions.
    http://www.mann-hummel.com/ : avec ce site on peut compléter les recherches faites dans le précédent, le catalogue donne les pressions de tarage des by-pass des filtres à huile.


VPC pour BMW

    http://www.zumfliegendenziegelstein.de/index2 : le Monsieur fera tout pour vous aider.
    http://www.ks-parts.de/ : la dame est parait-il très gentille et hyper rapide.
    http://www.wuedo.de/menu_main/menu_main.html : le site d'un pro Allemand du flat, Helmut Wüstenhoffer.
    http://www.siebenrock.com/ : le site d'un autre pro. Ils font d'excellentes reproduction d'origine pour tout ce qui peinture (filets peints à la main).
    http://www.kurt-roesner.de/ : encore un pro Teuton.
    http://www.boxerschmiede.de/ : une bande de copains qui a ouvert une échoppe de passionnés à Berlin.
    http://www.motobins.co.uk/ : une boutique neuf/occase bien achalandée quand votre conc n'a plus rien. Attention le neuf est plus cher que chez le conc (à cause des tarifs insulaires sans doute) sauf lors des journées avec remise. Sinon jolie liste de "technical tips".
    http://www.motorworks.co.uk/rd/home.php : le plus gros concurrent du précédent sur l'île de sa très Gracieuse Majesté. Neuf et occase.
    http://www.bobsbmw.com/ : des catalogues très complets des pièces d'origine avec les références BMW. Bien pratique des fois.
    http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp# : l'ETK en ligne, manque juste les références BMW.


et bien sûr  
(Je suis abonné à cette revue depuis le numéro 128. J'aime son côté "consommation" et ses sujets parfois différents de tout le reste de la presse moto. J'ai trouvé ma K1 sur les petites annonces du site)


Retour à la page d'accueil