Il arrive qu'un
débitmètre s'encrasse
à cause de toutes les cochonneries que peut aspirer un
moteur.
Un contrôle régulier n'est pas une mauvaise
idée.
celle-ci me fut inspiré par un thread du forum du

Voilà la bête. Inscriptions: ZL01 197400-2010
03D20(date
fab?).

On déclipe délicatement le connecteur
électrique.

Un petit coup de pinceau pour jouer à la fée du
logis.

On dégaine le tournevis (2 vis cruci Phillips N°2).

En 1 une CTN (résistance à
constante
de
température
négative:
sa
résistance diminue lorsque la température
augmente).
Elle sert de sonde de température d'air à la
gestion
moteur. Par soucis de rationalisation elle a été
intégré au débitmètre.
En 2 un joint torique. Veillez à sa propreté au
remontage
En 3, la languette centrale de la connectique. Elle semble
dorée
à l'or.
En 4, l'orifice où se trouve les composants servant
à la
mesure du débit d'air.
[Multimètre? Résistance aux diverses bornes]

Seule la CTN est un peu sale. Un coup de nettoyant pour frein et hop.

Remontage dans l'ordre inverse.