) est
lubrifiée à vie. Par soucis, je l'avais vidangée
par le passé au bout de 150000 km. Cette oipération doit
être effectuée si l'on vient à travailler sur les
arbres de transmision. En effet si l'on retire une transmission sans
avoir vidangé la boîte, celle-ci se videra par l'ouverture
libérée par la transmission, ruinant le joli sol de votre
garage.

Moteur chaud, avec un bac de récupération d'au moins 2
litres de contenance et beaucoup de papier
journal aux alentours, on dépose le bouchon de vidange
situé sur le carter du différentiel (carré 8 mm ou
clé de 19 mm).

Pour plus d'accessibilité et pour les photos, j'ai
soulevé la voiture. Au total 1996-349=1647 g,
soit 1867 ml.

On voit que j'avais mis une bonne dose de bisulfure de
molybdène. Normalement l'huile de boîte
ressort de la même couleur ambre que celle de l'huile neuve.

Voilà le bouchon de vidange avec son vieux joint
métallo-plastique de diamètre intérieur 16 mm et
le nouveau en cuivre massif.

La boîte vide, on peut reposer le bouchon de vidange (
30 mN pour ceux qui dispose de
l'outillage adéquat).

Au tour du bouchon de remplissage (clé 19 mm) situé sur
le côté. Notez le fil cassé de l'alerte d'usure
des plaquettes. J'ai beau monter ce truc aussi souple que possible, il
finit toujours par rompre.

Ayant eu une agréable surprise avec cette huile sur la 306 de
Papa, j'ai décidé
de retenter le coup sur la 205 en lieu et place de la Total ou Esso
spéciale PSA.
6.90 EUR, emb 76322C, 882 g/l.

Plutôt que de se faire suer avec une seringue (c'est dur de
pomper de l'huile épaisse), on laisse faire
Sir Isaac Newton. Notez le petit pense-bête sur le capot. Il
indique l'ordre de branchement en cas de
démarrage avec une autre batterie.

Voilà l'autre extrémité de mon dispositif maison.

Voilà le bouchon de remplissage avec son vieux joint
métallo-plastique de diamètre intérieur 14 mm et
le nouveau en cuivre massif. Attention c'est du pas fin (M14 X 1.25?).